Avocat en droit du travail à Versailles : Licenciement

Le licenciement est un mode de rupture du contrat de travail à l'initiative de l'employeur.

Il appartient à l'employeur de respecter un certain nombre de règles très spécifiques, en fonction du type de licenciement qu'il aura choisi, pour rompre le contrat de travail de son ou ses salarié(s).

Il est donc recommandé à tout employeur de consulter un avocat qui pratique le droit du travail préalablement à tout licenciement, qui pourra lui conseiller précisément les démarches à suivre, aux fins de lui éviter un contentieux.

A défaut d'avoir respecté ses obligations, l'employeur se verra en effet le plus souvent convoqué devant un Conseil de prud'hommes, à l'initiative de son ou ses salarié(s) licencié(s).

De son coté, le salarié licencié qui compte obtenir la condamnation de son ancien employeur par un Conseil de prud'hommes, devra apporter toutes les preuves de ce qu'il avance, ce qui n'est pas toujours aisé.

De surcroit, les procédures judiciaires étant semées d'embuches, il appartient à chacun de bien se faire conseiller par un avocat qui pratique le droit du travail, aux fins de réunir toutes les chances d'obtenir gain de cause.

C'est la raison pour laquelle, employeur et salarié, ne doivent pas hésiter à se faire conseiller par un avocat expérimenté en droit du travail, pour agir au mieux de leurs intérêts respectifs.

Votre avocat à Versailles, se propose d'être présente à vos cotés pour vous conseiller et vous assister au mieux de vos intérêts, dans tout litige lié à un licenciement.

Contact

Consultez également :

í