Avocat de la défense à Versailles - droit pénal Chaville

« Toute personne a le droit d'être défendue » ; cet adage permet à une société civile d'être une société de droit. Il convient en effet que toute personne présentée devant un juge, puisse faire entendre ce qu'il a à dire pour sa défense. A défaut, la justice serait arbitraire.

Le droit pénal est un droit complexe, d'application stricte, qui régit notre vie en société puisqu'elle sanctionne les auteurs des faits qualifiés d'infractions pénales (contraventions, délits et crimes).

Toute personne qui est convoquée devant un tribunal de police, un tribunal correctionnel ou une Cour d'assises pour répondre de faits qui lui sont reprochés, doit rapidement mettre en place avec son avocat, sa stratégie de défense.

Quelle que soit l'implication de cette personne dans les faits qui lui sont reprochés, il a le droit de se défendre et de faire entendre sa version des faits, par l'intermédiaire de son avocat, qui pourra le conseiller et l'assister au mieux de ses intérêts.

En outre, le juge pénal doit individualiser la peine qu'il va décider de prononcer. Ainsi, il convient de lui donner des informations essentielles sur la personne qu'il doit juger, aux fins que la décision qu'il prendra soit la mieux adaptée à cette personne.

Ainsi, seul un avocat expérimenté en droit pénal saura vous conseiller et vous assister dans une procédure pénale.

Votre avocat à Versailles s'engage à vous défendre au mieux de vos intérêts, dans le cadre d'une procédure pénale dans laquelle vous êtes poursuivi.

Contact

í