Avocat en droit individuel du travail à Versailles

Le salaire est un élément essentiel du contrat de travail. Il résulte de l'accord des parties lors de la signature du contrat de travail. Il s'agit donc du salaire contractuellement convenu et il ne peut être modifié sans l'accord du salarié, s'agissant de toutes ses composantes (salaire de base, primes, commissions, avantages de toutes natures, etc…)

La difficulté réside dans le fait qu'une modification envisagée du salaire peut être directe ou indirecte. Le salarié dans tous les cas, est en droit de la refuser, tout comme la modification de son mode de calcul.

Cependant, cela n'est pas toujours aisé au salarié de faire valoir ses droits.

Il est donc utile de consulter un avocat en droit du travail pour recevoir conseil en matière de salaire, face à toute difficulté qui pourrait se présenter dans ce domaine.

S'agissant des heures supplémentaires, qui sont des heures de travail effectif accomplies au-delà de la durée légale de travail (35 heures) ou de la durée considérée comme équivalente, elles sont régies pas un régime qui est d'ordre public. Des conventions ou accords collectifs peuvent y déroger, seulement si c'est dans un sens plus favorable aux salariés.

Employeurs et salariés ne connaissent pas toujours leurs droits en la matière et il apparait très utile de consulter un avocat qui pratique le droit du travail pouvant apporter toutes les réponses aux questions posées, ou engager une procédure en cas de litige avéré.

Votre avocat à Versailles s'engage à vous apporter toute son expertise et son assistance en matière de droit du travail, pour défendre au mieux vos intérêts.

Contact

í